Elias mat & sånt, la Scandinavie dans une assiette !

café - bon plan
Elias mat & sånt, la Scandinavie dans une assiette !

Épuré et lumineux, ce petit restaurant vous invite à découvrir des plats délicieux et sains.

Proche de la National Gallery, dans le quartier de Tullinløkka, Elias mat & sånt est une halte parfaite pour ceux qui veulent déguster un repas de gourmet tout en prenant soin de leur santé. Si, en Norvège, « cuisine » rime presque par essence avec healthy, Elias mat & sånt en a fait sa marque de fabrique. Privilégiant les ingrédients bio, la carte met à l'honneur les produits régionaux et sains. Saumon, poisson séché, steak végan, salades aux légumes et aux fruits, soupe aux champignons, les plats sont tous faits maison et vous donnent la couleur du pays.

Goûtez au jarret braisé servi avec une purée de pommes de terre, des légumes et de la sauce au gibier et aux airelles , et laissez-vous tenter par le chèvre cuit au four avec des racines de betterave rôties au miel et des noix caramélisées . Pour accompagner ces assiettes, choisissez un jus de fruits fraîchement pressé, un verre de lait bio ou encore une bière sans alcool.

Mobilier de bois clair, lumière tamisée, étagères garnies de livres… l'endroit respire la douceur de vivre. N'attendez plus et courez-y !

Elias mat & sånt
Kristian Augusts gate 14
0164 Oslo

Tel : +47 222 02 221

https://www.cafeelias.no/en/

Carte : environ 250 NOK