El Museo de las Casas Reales, siège des principales institutions royales

musée
El Museo de las Casas Reales, siège des principales institutions royales

Le monument le plus visité de la capitale a été inauguré en tant que musée en 1976, en présence du roi Juan Carlos 1er d'Espagne.

Bien avant d'être transformés en musées, ces deux imposants palais d'architecture classique, reliés entre eux, furent le siège des principales institutions de la couronne espagnole durant le XVIe siècle. Ils abritaient la Capitainerie Générale, la première cour de justice du Nouveau Monde, celle qui avait autorité sur toutes les cours d'Amérique, la Trésorerie Royale et l'Audience Royale. La construction de l'ensemble prit fin en 1520. L'entrée se fait par la façade principale du bâtiment, ornée des blasons de l'empereur Charles Ier d'Espagne, et de l'île d'Hispaniola.

En exposition, des trésors retrouvés dans les eaux dominicaines retracent l'histoire nationale de l'arrivée des Conquistadors jusqu'en 1821, date de la première indépendance. Toute la période espagnole de l'île défile sous forme d'objets, de cartes, d'armes, témoins de la vie et des coutumes de l'époque. Curiosité rare et intéressante, un cabinet d'apothicaire dont les pots en céramique de plantes médicinales sont exposés dans un alignement rigoureux.

El Museo de las Casas Reales
Las Damas
Esq Mercedes
Santo Domingo 10212

Tel : +1 809-682-8242