Ekstedt, la cuisine de l'homme du feu

insolite
Ekstedt, la cuisine de l'homme du feu

Le four à induction, à basse température ou à chaleur tournante laisse ici la place au feu de bois, aux braises et aux cendres pour une cuisine des origines.

Si vous n'habitez pas Stockholm, vous ne pouvez pas connaître Mat Ekstedt. Il est une star du petit écran. Il anime l'émission culinaire culte Niklas'Mat. Le moins que l'on puisse dire, c'est que recevoir des chefs comme Gordon Ramsay ou, à l'époque, Joël Robuchon ne l'a pas influencé pour son propre restaurant. Entrez.

Vous voilà - presque - dans une cabane de bûcherons avec, aux fourneaux, des hommes des bois barbus et tatoués sur fond de Radiohead. Ici, pas de plaques électriques, de brûleurs à gaz. Les viandes, les poissons sont cuits au feu de bois, à la cendre ou sont fumés.

Pour élaborer ses recettes, le chef s'est plongé dans la culture populaire suédoise, est remonté jusqu'aux fourneaux du XVIIe siècle pour élaborer un morceau d'agneau cuit à l'étouffée dans du foin accompagné d'artichauts et de betteraves jaunes ou un turbot fumé et ses légumes feuilles . Surprenant ? Oui, et excellent. Un conseil cependant : évitez le pain au levain et le beurre crémeux juste baratté, ils sont trop addictifs !

Ekstedt
Humlegårdsgatan 17
114 46 Stockholm

Tel : +46 (0)8 611 12 10

https://ekstedt.nu

Carte : menu à partir de 980 SEK