Downtown, le cœur moderne de Los Angeles

cité futuriste
Downtown, le  cœur moderne de Los Angeles

Bien plus qu'un quartier d'affaires, Downtown, hérissé de tours étincelantes, est la définition même de l'épicentre urbain. Il abrite le gouvernement du comté de Los Angeles et la plupart des institutions.

Son passé sulfureux se dilue progressivement dans les mémoires pour laisser place à une ère de renouveau. Plutôt réussi, le compromis qui a été fait entre bâtiments résidentiels, immeubles de bureaux et lieux de divertissement est devenu le berceau d'une mosaïque de cultures et de populations métissées.

Downtown revendique avec fierté ses racines latines, remarquablement préservées sur Olvera Street, héritage du Pueblo de Los Angeles, le village originel érigé ici même, en 1781, par les missionnaires espagnols. Cette cité futuriste, dessinée par l'élite des architectes contemporains, fourmille de galeries d'art et de salles de concert, de bars et de boutiques.

Partez à leur rencontre dans les rues de Little Tokyo, LA Live, Fashion District, Chinatown et autre Staples Center, dont l'inauguration en 1999 semble bien avoir été l'un des puissants starters de la seconde chance offerte à cette partie de la ville.