Doual'art : le quartier général des urbanités

art et culture
Doual'art : le quartier général des urbanités

De passage à Douala, ne manquez pas d'aller soutenir les artistes contemporains dans ce centre qui organise régulièrement des expositions et des lectures.

Doual'art est un centre associatif, le seul de Douala voué à l'art moderne. Il est installé dans une aile de l'ancienne pagode et dispose d'un jardin-café dans lequel il fait bon prendre un thé ou une citronnade glacée à la saison sèche. Non seulement des expositions y sont régulièrement programmées, mais son équipe milite pour le développement d'une culture urbaine contemporaine ainsi que pour la préservation du patrimoine historique de la ville.
Cet endroit vous fera contempler la métropole sous un autre prisme que celui des affaires. Pour vous initier à la culture version camerounaise, mais aussi internationale, allez à la découverte de la Colonne Pascale de Pascale Marthine Tayou, de la Pirogue céleste de Hervé Youmbi, de l'Arbre à palabres de Frédéric Keiff ou encore de la Borne-Fontaine de Danièle Diwouta-Kotto. Sachez, par ailleurs, que Danièle Diwoula-Kotto est l'une des architectes de Douala les plus engagées dans l'innovation architecturale africaine.

Doual'art
87, place du Gouvernement
Douala

Tel : +237 233 43 32 59

www.doualart.org