« Dizengoffer » à Dizengoff

shopping
« Dizengoffer » à Dizengoff

L'un des Amants de Sion et premier maire de la ville, Meïr Dizengoff, donne son nom à une rue, une place et un centre commercial, temples du shopping.

Bordée de ficus aux troncs noueux, la rue Dizengoff abrite des boutiques de vêtements à la mode, cafés et restaurants en vogue en direction de la place du même nom. Les mardis et vendredis, près du pont pédestre, elle se transforme en une brocante.

Face aux magasins, ses trottoirs y sont encombrés de stands de bijoux artisanaux et de vêtements et accessoires vintage. Au nord en revanche, ce sont les coiffeurs et les boutiques de robes de mariées qui se disputent l'espace dans un quartier plus calme et résidentiel. La rue Dizengoff est devenue le paradis des flâneurs. On ne dit plus se balader mais littéralement « dizengoffer » dans le langage populaire.

Le premier centre commercial de la ville, le Centre Dizengoff, ravira les fashionistas : il regroupe plus de 420 boutiques, deux cinémas et même une salle de gym avec piscine installée sur le toit. Il reçoit en moyenne 60 000 visiteurs par jour!

Dizengoff Center
Dizengoff St 50
Tel Aviv-Yafo 64332

Tel : +972 03 6212400

www.dizengof-center.co.il