Ditta Artigianale, le meilleur des cafés, et plus si affinités

bon plan - café
Ditta Artigianale, le meilleur des cafés, et plus si affinités

Le talentueux barista Francesco Sanapo, gagnant par trois fois du prix du meilleur café d'Italie, prend ses aises dans un second lieu, signé par le grand urbaniste Giovanni Michelucci.

Le café, les Italiens l'ont dans les gênes, et il est difficile de les impressionner. Mais le barista a relevé ce défi avec brio et ouvre une seconde adresse dans le magnifique bâtiment du pape du modernisme, l'architecte Giovanni Michelucci, auteur de la gare de Florence et de l'église Autostrada del Sole. Un endroit d'une beauté épurée qui convient bien aux cafés rares de Francesco Sanapo.

Originaire du Salento et Florentin d'adoption, Francesco a apprivoisé l'expresso derrière le comptoir du bistrot familial de Lecce. Aujourd'hui, le maestro propose des crus rares comme l'Esmeralda Gesha, un café panaméen cultivé à 2 000 mètres d'altitude, ou un nectar du Guatemala, produit en petite quantité. Soucieux d'extraire des fèves le meilleur, le café est torréfié sur place et confectionné sur une machine artisanale. Vous pouvez y manger un croque-monsieur, des chaussons de pane carasau (pain sarde) ou autre plat « brasserie » à des prix imbattables. À la carte, une cuisine du marché servie en mini-portions gourmandes et appétissantes.

Ditta Artigianale
Via dei Neri, 32/R
50122 Firenze

Tel : +39 055 274 1541

https://www.dittaartigianale.it/en/default

Carte : entre 5 et 10 EUR le plat