Distillerie La Mauny, rhum blanc ou ambré

balades gourmandes
Distillerie La Mauny, rhum blanc ou ambré

Pour connaître les secrets de fabrication du rhum, il vous faut absolument visiter la distillerie La Mauny.

La Martinique est le pays du rhum. Profitez-en pour visiter une distillerie afin de vous initier à la fabrication de ce breuvage qui, évidemment, doit être consommé avec modération. Au sud de l'île, la distillerie La Mauny vous ouvre ses portes.

Au fil de votre visite à bord du « Ti'Train Maison La Mauny », vous suivez le parcours qui mène des champs de cannes à sucre au verger des orangers, en passant par l'ancienne maison de maître du domaine. Parvenu enfin à la distillerie, vous apprendrez tout du processus de fabrication de la célèbre eau-de-vie – fermentation, distillation, assemblage, enfin vieillissement dans des fûts de chêne – pour obtenir ainsi le rhum, blanc ou ambré, ou encore l'une de ces cuvées de prestige qui font la renommée des producteurs.

Ce domaine est né voici plus de trois siècles, quand un jeune noble parti de Bretagne, Ferdinand Poulain, comte de Mauny, épousa la fille d'un riche planteur de Rivière Pilote. La propriété, vendue dans les années 20 à la famille Bellonie, a été modernisée et agrandie. Depuis 1996, le rhum La Mauny bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée (AOC).

Domaine La Mauny
97211 Rivière Pilote

Tel : +596 (0)5 96 62 18 79

www.lamauny.com