Dîner 100 % napolitain à Antica Capri

traditionnel
Dîner 100 % napolitain à Antica Capri

La trattoria ne désemplit pas : un indice de popularité incontestable pour cette adresse à la cuisine authentique et aux prix tout doux.

Ouvert en 1968 par Crescenzo – père de dix enfants –, le restaurant familial, situé à deux pas du funiculaire central, a connu plusieurs vies avant que Rosario, l'un de ses fils, n'en reprenne les rênes avec son épouse. Depuis, Antica Capri fait salle comble à chaque service.

Ici, dans un décor rustique – les murs sont parés de casseroles en cuivre, de souvenirs hétéroclites et de cartes postales jaunies –, la gastronomie traditionnelle napolitaine révèle toute son ampleur. La carte met en avant les produits de la mer : scialatielli ai frutti di mare (pâtes épaisses aux fruits de mer), risotto alla pescatora (risotto du pêcheur) ou linguine all'astice (linguine au homard). Pour les inconditionnels de pizzas, la Margherita est une ode à la simplicité avec ses tomates gorgées de soleil et sa mozzarella fondante, arrosée d'un filet d'huile d'olive « extra-vierge ». Immergez-vous sans attendre dans l'atmosphère chaleureuse de ce lieu unique, où vous serez reçu comme à la maison !

Trattoria e Pizzeria Antica Capri
Via Speranzella
80132 Napoli

Tel : +39 (0)81 383 486

www.anticacapri.it

Carte : environ 15 EUR