Détour sportif par Signal Hill et Lion's Head

panorama exceptionnel
Détour sportif par Signal Hill et Lion's Head

En Afrique du Sud, la Lion's Head surplombe la ville du Cap depuis le parc national de Table Mountain. Retour quelques siècles en arrière.

Baptisée « leeuwenkop » par les premiers colons néerlandais au XVIIe siècle, cette formation géologique est désormais préservée et suscite la curiosité et l'audace de nombreux randonneurs. Depuis les collines de Signal Hill, Devil's Peak ou depuis la Montagne de la Table, la vue panoramique sur la ville, la côte atlantique et ses plages dorées est exceptionnelle. Escaladez les parois de bruyère du massif et parvenez au sommet de ce pic rocheux à tête de lion – d'où son nom – et dont Signal Hill dessine le corps.
Lancez-vous à la conquête d'une Afrique grandiose que les touristes de passage découvrent au cours d'escapades ensoleillées ou nocturnes. Camps Bay, Clifton ou Green Point sont à portée des mains que vous utilisez pour grimper aux échelles de corde et des pieds grâce auxquels vous foulez les sentiers les plus escarpés. Le jour se lève sur Le Cap et baigne de lumière les plus intrépides.