Détente au village de Saint-Leu

sport et bien-Être
Détente au village de Saint-Leu

Petite ville de bord de mer, Saint-Leu est la capitale réunionnaise du surf avec ses spots mondialement reconnus.

À seulement 16 kilomètres au sud de Saint-Gilles, Saint-Leu est un important village de pêcheurs en bord de mer. S'y étend, pour les surfeurs, la mythique plage « Gauche de Saint-Leu Spot World Class ».

Ce lieu est aussi le point de départ pour les amateurs de plongée sous-marine qui pourront y admirer une multitude d'espèces de poissons. Saint-Leu est encore une région très réputée pour ses sports de pleine mer. Vous pourrez y exercer le parapente grâce à des conditions climatiques exceptionnelles et un microclimat qui offre une possibilité de vols quasi annuel. De nombreux clubs de parapente sont regroupés sur la commune. D'autres activités sont proposées telles que la voile, la pêche, le VTT, les randonnés, les pistes forestières, les baignades à répétition sur les plages de sable blanc avec un climat chaud et doux et une eau à 25 °C.

Ville moderne et animée, elle possède de nombreux sites incontournables et historiques qui sont à visiter durant votre séjour comme le sanctuaire Notre-Dame de La Salette, théâtre d'un pèlerinage annuel, le conservatoire botanique national de Mascarin ou encore Kélonia, l'observatoire des tortues marines.