Désert de Wadi Rum : pépite d'Arabie

insolite
Désert de Wadi Rum : pépite d'Arabie

Il est l'un des plus beaux déserts du monde. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la « Vallée de la Lune » vous transportera hors du temps.

Rendu célèbre par le film Lawrence d'Arabie, le désert de Wadi Rum est le territoire des bédouins, où rien – ou presque – ne rappelle la civilisation. La route s'arrête après le Wadi Rum Village, puis le désert reprend ses droits. À l'horizon, vous n'apercevrez que le sable ocre et les falaises sculptées par le vent qui s'enflamment au coucher du soleil.
Accompagnée d'un guide, la traversée se fait en 4×4, avec quelques temps d'arrêts, pour mieux ressentir le désert. Au fil des kilomètres, les paysages défilent et laisseront des souvenirs immuables à tous ceux qui auront eu la chance de fouler le sol de ces vallées arides. Le soir, au coucher du soleil, vous pourrez partager un repas avec les bédouins, qui vous raconteront leur histoire. Après une nuit à la belle étoile, vous aurez le sentiment d'avoir vécu une expérience unique, et c'est peut-être cela, l'essence du voyage.

http://wadirum.jo