Restaurants Yaya : départ imminent pour la Grèce

cuisine grecque
Restaurants Yaya : départ imminent pour la Grèce

Direction le soleil, à Saint-Ouen et dans la Halle Secrétan, dans le XIXe arrondissement, pour déguster de délicieuses spécialités helléniques revisitées. Dépaysement assuré !

Une escapade méditerranéenne vous attend le temps d'un repas au restaurant Yaya Saint-Ouen, en plein cœur des Docks, à moins de deux kilomètres de la capitale. Grâce aux frères Chantzios, vous vous croiriez à Neochori-Ithomi, le village de leur yaya (« grand-mère » en grec), au cœur du Péloponnèse. Côté déco, de longues cordes marines sont suspendues au bar et des lampions tressés surplombent les banquettes, dans une gigantesque salle baignée de lumière. Cette taverne grecque ultramoderne propose une multitude de plats du pays, à base de produits du terroir. En entrée, partagez de traditionnels mezze sur du pain maison avec de l'huile d'olive. Optez ensuite pour de jolies assiettes garnies, comme l'osso buco au miel de pin et son taboulé de saison ou la seiche grillée servie avec de la purée de pois chiche citronnée au piment d'Espelette. Pour le dessert, craquez pour l'incontournable gâteau à l'orange de Yaya ou pour la mousse au chocolat à l'huile d'olive, fleur de sel noire et zeste d'orange.

Fort du succès de ce premier restaurant, les frères Chantzios ont renouvelé l'expérience « Yaya » dans la Halle Secrétan du XIXe arrondissement. Le restaurant retranscrit la douce atmosphère de la péninsule avec un délicat éclairage naturel et des tons blancs et bleus. Dans l'un comme dans l'autre de ces établissements, vous ne serez pas déçu. Il ne manque plus que le bruit des vagues pour parfaire l'illusion d'un voyage au pays de l'Olympe…

Yaya Saint-Ouen
8, rue de l'Hippodrome
93400 Saint-Ouen
Tel : +33 (0)1 44 04 27 65
https://www.yayarestaurant.com/yaya-saint-ouen
Carte : environ 29 EUR

Yaya Secrétan
33, avenue Secrétan
75019 Paris
Tel : +33 (0)1 42 41 12 86
https://www.yayarestaurant.com/yaya-secretan
Carte : environ 30 EUR