Délicieux détour par les îles de la Madeleine

sport et bien-Être exploration
Délicieux détour par les îles de la Madeleine

Trésor sauvage enrobé de brousse fraîche et tapissé d'eau pétrole, l'archipel de la Madeleine flotte au large de Dakar et recueille les curieux au creux de ses bras rocheux.

C'est l'histoire d'un morceau de terre volcanique, jeté à quelques kilomètres des côtes sénégalaises, que l'action des vents et des mers avait rendu hostile. Constitué de deux petites îles, l'archipel loge de nombreuses espèces d'oiseaux : faucons pèlerins, cochevis huppés, milans noirs, phaétons éthérés, grands cormorans, labbes parasites, sternes voyageuses, puffins cendrés et balbuzards pêcheurs ont élu domicile sur l'île au Sarpan et côtoient l'île Lougne.
Quand viennent les pluies, la Madeleine couvre ses rochers érodés de baobabs nains et de tamariniers. À la saison sèche, elle s'enveloppe d'ocre et de brique auxquels les fleurs cèdent la place. Propice à la randonnée, la méditation ou la baignade, le parc éponyme invite les amateurs d'une nature calme à explorer les richesses d'une terre aussi tourmentée qu'elle est belle. Juchés sur leurs rondins respectifs, les rapaces veillent sur un panorama paradisiaque.

Parc national des îles de la Madeleine
Îles de la Madeleine
Région de Dakar

Tel : +221 33 821 81 82

www.au-senegal.com