Déguster les fromages français dans le Pacifique

Publié le 

Déguster les fromages français dans le Pacifique

Les célèbres fromages français se dégustent aussi à Nouméa. Lors du Festival des fromages de France, au mois de juin, près de 130 variétés surprendront les palais les plus affutés.

Les Français adorent les fromages. Surtout quand ils sont au lait cru avec un goût authentique ! Une fois par an, les fromages de France s'exportent au milieu du Pacifique, en Nouvelle-Calédonie, pour le Festival des fromages organisé par le Méridien Noumea et le Sheraton New Caledonia Deva.
Bouton de culotte, trou du cru, Mont d'Or, brillat-savarin, roquefort… Le passionnant maître fromager Gérard Poulard déniche les 130 meilleurs fromages du terroir français pour les présenter aux convives du Pacifique lors de dégustations exceptionnelles. Acheminés par avion avec un grand soin par la compagnie Air France, les fromages arrivent extra-frais à bon port. Pour l'occasion, les sommeliers des restaurants Sextant (Le Méridien) et Reef (Sheraton) sélectionnent les meilleurs crus pour un accord vin-fromage absolument parfait. En cuisine, les chefs préparent des pains spéciaux et des amuse-bouche raffinés pour accompagner les fromages.

Festival des fromages de France

Le Sextant - Le Méridien Noumea Resort & Spa
BP1915
98846 Noumea

Le Reef - Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort
Lot 33 Domaine de Déva
Route de Poé B.P. 50
98870 Bourail

du 4 au 15 juin 2019 – Méridien Noumea Resort & Spa
du 20 au 22 juin 2019 – Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort

www.nouvellecaledonie.travel/fr/evenements/festival-fromages-france

8 950 XPF