Déguster le whisky corse au domaine Mavella

distillerie corse - insolite
Déguster le whisky corse au domaine Mavella

Fondée à la fin du XIXe siècle, la distillerie Mavela, tout en continuant à produire de l'alcool de prunes et d'autres fruits locaux, s'est mise avec bonheur au whisky.

Située au cœur de la plaine d'Aléria, la distillerie Mavela est implantée au milieu des vergers et des vignes. En 2000, son propriétaire s'est lancé dans la production de whisky. Brassé à l'eau de source corse et affiné dans des fûts ayant contenu du muscat, le whisky corse est reconnu des connaisseurs comme ayant des parfums tout à fait originaux. Les eaux-de-vie, quant à elles, respectent le calendrier très précis des cueillettes et sont encore les spécialités de la distillerie. Framboise, poire et raisin au printemps et en été, prune et châtaigne en automne, et enfin cédrat et myrte en hiver.
L'un des whiskies, le P&M single malt sept ans d'âge - à consommer avec modération - a obtenu en 2014 une récompense prestigieuse le classant au cinquième rang mondial et les bouteilles du domaine Mavela se retrouvent aujourd'hui chez les cavistes de tout le pays.

Domaine Mavela - P&M le Whisky Corse
U Licettu
20270 Aléria

Tel : +33 (0)4 95 56 60 30

https://www.domaine-mavela.com