Dégustation de vins chez Folii

bar À vins
Dégustation de vins chez Folii

Dans le quartier Södermalm, où se développe la nouvelle scène gastronomique de Stockholm, le bar Folii propose une attrayante carte de vins.

En fond sonore, une platine à vinyles diffuse quelques classiques de jazz. Beatrice Becher a imaginé de A à Z ce bar à vins dont tout le monde parle à Stockholm. Avec des livres sur les étagères, un éclairage au style chic-industriel, des bougies ici et là et ses standards préférés en musique d'ambiance, la jeune femme a su créer un univers chaleureux et personnel, où tout le monde se sent comme à la maison.
Cette sommelière, championne du genre en Suède et en Norvège, change quotidiennement sa sélection de vins, à marier avec quelques collations du jour. Une bouteille, un verre, voire même un demi-verre – à consommer avec modération –, tout est possible pour déguster les crus, venus de France, d'Italie ou du Chili, choisis avec amour de l'art et précision. Folii ne prenant pas de réservation, il est conseillé de venir tôt, car la salle se remplit très vite !

Folii
Erstagatan 21
116 36 Stockholm

folii.se/en/welcome-to-fooli

Carte : verre de vin à partir de 130 SEK