Découvrir les richesses du marché Pike Place

balades gourmandes
Découvrir les richesses du marché Pike Place

Dans une ambiance unique, le marché bio offre le meilleur des produits des États de Washington et de l'Oregon.

Le Pike Place Market est devenu une attraction touristique de premier plan à Seattle. Depuis plus d'un siècle, l'activité y demeure traditionnelle, il ne faut donc pas hésiter à découvrir l'immense variété des produits proposés. Les fermes locales y vendent leurs meilleurs fromages et un large choix de fruits et légumes de première qualité, tandis que le spectacle est assuré par les poissonniers qui aiment se lancer d'un stand à l'autre des défis en faisant voler leurs plus gros poissons.
Inauguré en 1907, cet immense marché public demeure une exception aux États-Unis, où, dans les centres-villes des grandes métropoles, il ne reste de nos jours que très peu de lieux comparables. Le Pike Place a d'ailleurs bien failli disparaître pour faire place à… un parking. Devant le vif mécontentement des habitants, la destruction a vite été annulée au profit d'une modernisation à grande échelle.
Paradoxalement, c'est ici que le fameux Groupe Starbucks est né en 1971 ! Vous pouvez d'ailleurs visiter la première échoppe de cette marque devenue internationale. De dimension très modeste, elle proposait à l'époque le meilleur café du marché, fabriqué selon des méthodes de production traditionnelles.

Pike Place Market
85 Pike Street
98101 Seattle

Tel : +1 206 682 7453

www.pikeplacemarket.org