Découvrir la Pinacothèque nationale

musee
Découvrir la Pinacothèque nationale

Plus grand musée d'Émilie-Romagne, la Pinacothèque propose à ses visiteurs une rétrospective de l'art italien, et plus particulièrement bolognais, du XIIIe au XVIIIe siècle.

On ne compte plus les grands génies créateurs auxquels l'Italie a donné naissance : Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël… Un héritage dont tout le pays est fier. Dans le domaine artistique, que ce soit en peinture ou en sculpture, les différentes écoles italiennes ont définitivement marqué l'histoire de l'art. La Pinacothèque nationale de Bologne rend hommage aux nombreux artistes de la région avec une collection extrêmement complète. À deux pas de l'université, le musée se compose en effet de plus de 30 salles d'exposition, classées par époque et par école.
La collection s'étant considérablement enrichie au fil des années grâce à diverses donations, vous aurez le bonheur d'y admirer des œuvres des Carrache (les deux frères, Augustin et Annibal, ainsi que leur cousin Ludovic, peintres bolognais qui inspireront entre autres Nicolas Poussin), ou encore des peintres de l'école baroque, comme Le Dominiquin ou Le Guerchin. En plus des collections permanentes et des nombreuses expositions temporaires, l'enceinte du musée accueille l'Académie des Beaux-Arts et propose des activités ludiques qui raviront vos chers bambins.

Pinacoteca Nazionale di Bologna
Via Belle Arti, 56
40126 Bologna

Tel : +39 051 420 9411

www.pinacotecabologna.beniculturali.it