Découvrir la biodiversité des forêts d'Ajloun

exploration
Découvrir la biodiversité des forêts d'Ajloun

Quittez Amman le temps d'un week-end pour vous ressourcer dans la réserve forestière d'Ajloun : 1 300 hectares protégés et gérés par le Wild Jordan Center.

Direction la ville millénaire d'Ajloun, située au nord de la Jordanie, à 70 kilomètres environ d'Amman. Mondialement connue pour son château du XIIe siècle, que vous ne manquerez pas de visiter, elle cache également un autre trésor, vert, cette fois : une immense et dense forêt recouverte de chênes verts, de caroubiers, de pistachiers, d'arbousiers et de fraisiers.
Classée réserve naturelle en 1988, elle est depuis gérée par le Wild Jordan Nature Center, une branche de la Société royale pour la conservation de la nature, qui a pour mission la protection des sites et des espèces animales menacées. Ainsi, les chevreuils ont repeuplé les bois, sans compter les sangliers, les fouines, les chacals et même les loups gris ! Vous pourrez les observer en vous promenant sur les nombreux sentiers pédestres qui serpentent à travers cette luxuriante nature. Ou, mieux encore, depuis l'un des petits chalets en bois que vous pouvez louer et qui disposent de tout le confort pour passer une ou plusieurs nuits. L'échappée promet d'être naturellement belle.

http://www.rscn.org.jo