Découvrez les plages et les fonds marins des îles de Thaïlande

exploration
Découvrez les plages et les fonds marins des îles de Thaïlande

Des plages de Koh Samet à celles de Koh Samui, en passant par la nature sauvage de Koh Lipe : embarquez en quelques heures pour des îles paradisiaques.

Si Bangkok ne manque pas d'atouts pour vous séduire, la ville représente également un point de départ privilégié pour explorer les îles paradisiaques du Sud. À une heure de vol, Koh Samui reste la plus chic avec ses hôtels de luxe aux bungalows et spas magnifiques répartis autour des plages de Hat Chaweng ou Bophut.

Mais la deuxième plus grande île du pays vaut aussi pour son patrimoine de temples et sites naturels à découvrir au fil de treks qui vous éloigneront des foules. Plus sauvage, Koh Tao se rallie en bateau depuis Koh Samui. Réputée pour ces fonds marins d'exception peuplés de tortues vertes, raies géantes et poissons-clowns, l'« île de la tortue » compte une cinquantaine de clubs de plongée pour vous accueillir. Grande rivale de Koh Samui, Koh Samet affiche parmi les plus belles plages (et les mieux entretenues) du pays.

Vous pourrez y bronzer, déjeuner, dîner et faire la fête au milieu de nombreux habitants de Bangkok qui en font une destination phare pour le week-end. Pour plus de dépaysement, accostez à Koh Lipe, à la frontière malaise. Sept heures de trajet (dont trois de ferry), mais un archipel magique d'une cinquantaine d'îles, sable blanc, lagons turquoise, jungle tropicale et la possibilité de rester au calme sur l'île principale ou de s'éloigner dans l'archipel pour un séjour plus sauvage dans des bungalows de fortune.

 

Ko Samui
Province de Surat Thani