Découvrez la ville autrement à bord des cable cars

insolite
Découvrez la ville autrement à bord des cable cars

Du bas jusqu'au sommet des collines de San Fransisco, les cable cars sont un moyen de transport d'un autre temps pour découvrir les plus belles adresses de la ville.

Les cable cars, autrement dit « tramways à traction par câble », ont été mis en service en 1873 pour transporter les San-Franciscains sans trop d'efforts à travers les côtes et les descentes – la ville compte 43 collines. Aujourd'hui, il n'en subsiste plus que trois, qui sont devenus l'un des atouts touristiques majeurs de Frisco. Accordez-vous une virée en cable cars, pour une découverte pleine d'authenticité et de romantisme.
La ligne Powell/Mason vous offre un point de vue sur Lombard Street et ses lacets, tout comme la ligne Powell/Hyde qui, en prime, vous fait jouir d'un splendide panorama sur l'ancienne prison d'Alcatraz. La troisième, California Line, grimpe sur Nob Hill, de laquelle vous profiterez de l'une des plus belles vues de San Francisco. Une bien belle façon de découvrir la mégalopole californienne d'une tout autre manière.
Les plus curieux d'entre vous continueront leur épopée à travers le temps au Cable Car Museum : totalement gratuit, vous y apprendrez l'histoire de ces tramways et pourrez-y contempler d'anciennes voitures.

Cable Car Museum San Francisco
1201 Mason Street
San Francisco, CA 94108

Tel : +1 415 474 1887

www.cablecarmuseum.org