De Young Museum, cabinet de curiosité

arts premiers
De Young Museum, cabinet de curiosité

Imaginez un voyage à travers le temps et les époques en Océanie, en Afrique mais aussi en Amérique du Sud.

Sa couleur cuivre est un trompe-l'œil. Vu de loin, vous l'imaginez construit dans une terre argileuse du désert alors qu'il n'en est rien. Ce sont deux architectes suisses, Jacques Herzog et Pierre de Meuron qui ont lifté, modernisé ce plus ancien musée des Arts de San Francisco et qui l'ont mis aux normes parasismiques, protégeant ainsi ses fabuleux trésors des foudres de la terre.

Consacré à l'Afrique, à l'Océanie et à l'Amérique du Sud, le musée doit à son grand âge – 120 ans – de posséder des collections incroyables de peintures, de parures, de sculptures et d'objets rares, sans oublier un très important patrimoine de dessins, archives et photos. Celui-ci a été constitué grâce à des donations de collectionneurs mais aussi d'aventuriers-voyageurs dont vous vous plairez à imaginer les périples.Qui était donc Harriett Newton Dimond qui a parcouru à la fin du XIXe siècle la Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Imaginez aussi Charles Templeton Crocker qui a fait le tour du monde sur son yacht…

À voir également, les collections temporaires consacrées aux patrimoines américains, qu'il s'agisse des parures en plume de Hawaï ou des photographies de San Francisco prises par Willard Worden entre 1900 et 1920.

De Young Museum
50 Hagiwara Tea Garden Dr
San Francisco, CA 94118

Tel : +1 415 750 3600

deyoung.famsf.org