Darat-al-Funun, haut lieu artistique

art et culture
Darat-al-Funun, haut lieu artistique

Cette fondation consacrée à l'art contemporain est la référence pour les jeunes artistes et les célébrités. À la fois centre d'exposition et espace de vie.

Au nord de la ville basse, à flanc de colline, la « Maison des Arts » aime la bohème… à l'intérieur comme à l'extérieur. En effet, les œuvres s'exposent autant dans le jardin, près de l'église byzantine, que dans l'un des corps de bâtiment des années 1920. Les expositions se succèdent tous les quatre à six mois, mais ne se ressemblent pas : peintures, dessins, sculptures, photos, mode, bijoux… Ici, l'art ne connaît aucune limite ! Des styles et des idées qui se croisent, s'entrechoquent et dialoguent autour d'un même dénominateur : le Beau.
Vous découvrirez le travail d'artistes de renom du Moyen-Orient mais aussi de jeunes talents jordaniens, parfois même les œuvres de quelques invités étrangers en résidence. L'été, la musique s'invite dans les ruines byzantines pour le plus grand plaisir des mélomanes. Ensuite, place au débat dans la bibliothèque riche en livres d'art.

The Khalid Shoman Foundation
Darat Al Funun
Nadeem Al Mallah Street 13
Amman 11183

+962 6 464 3251

http://www.thekhalidshomanfoundation.org