Dans les coulisses de Boeing

exploration
Dans les coulisses de Boeing

Le géant de l'aviation construit une partie de sa flotte à Seattle, où un centre d'exposition accueille les visiteurs passionnés de transport aérien.

Si le siège social de Boeing est situé à Chicago, dans l'Illinois, l'une des deux plus grandes usines de la firme se situe à une quarantaine de kilomètres au nord de Seattle. Après une courte vidéo de présentation, votre visite démarrera par une promenade dans une partie des 3,7 kilomètres de tunnels qui se trouvent sous la gigantesque usine. Une fois rendu à l'intérieur du plus grand bâtiment du monde, dénommé la « Boeing Everett Factory », vous découvrirez comment sont assemblés les ailes, la queue et les moteurs des Boeing 747, 767, 777 ou encore du 787, autrement appelé le « Dreamliner ».
Un atelier interactif vous offre la possibilité de jouer les ingénieurs aéronautiques en concevant « virtuellement » votre propre appareil. La visite comprend également des expositions sur l'aviation commerciale et un détour par la vaste terrasse panoramique. De là, vous apercevrez les pistes de l'aéroport voisin du Paine Field, où des Boeing décollent et atterrissent sans discontinuer.

Future of Flight Aviation Center & Boeing Tour
8415 Paine Field Blvd
98275 Mukilteo

Tel : +1 800 464 1476

www.futureofflight.org