Comme sur une île, au restaurant de la plage Castel

restaurant de plage
Comme sur une île, au restaurant de la plage Castel

Vous reconnaîtrez d'emblée la petite entrée du restaurant Castel Plage, à la petite marquise qui abrite sa carte séduisante.

Quelques marches plus bas : une plage de galets tièdes où les vagues viennent finir en écume. Des branches de lierre festonnent sous les parasols où sont dressées les tables. Là, des oliviers se sont figés en des poses d'acteurs antiques. Partout, des bouquets bucoliques parfument la brise qui dessert les tables.
Vous vous croiriez dans le cadre idyllique d'une île déserte aux allures de petite Olympe et ce n'est pas l'apparition, au soleil couchant, du Cap d'Antibes qui viendra rompre l'enchantement. Le Castel Plage est l'un des seuls restaurants niçois où les vagues borderont votre table et où le thème de la mer semble n'être joué que pour vous.
À la carte, vous découvrirez une cuisine aux tentations très provençales – fricassé de poulpe à la Nissart, tartare de thon ou une simple et délicieuse salade niçoise – et un service d'une rare délicatesse pour un établissement de plage. La conclusion vous appartiendra, mais la plage vous déroulera un tapis qu'il sera difficile de refuser.

Restaurant Castel Plage
8, quai des États-Unis
06000 Nice

Tel : +33 (0)4 93 85 22 66

www.castelplage.com

Carte : environ 40 EUR par personne