Clouds, au plus près du paradis

bar club
Clouds, au plus près du paradis

À 105 mètres, le plus haut restaurant de Hambourg offre une vue incroyable sur le port, le vieux quartier de Hambourg et St Pauli.  

Dans les tours dansantes (« Tanzende Türme ») de l'architecte Hadi Teherani, le restaurant Clouds tutoie les nuages. Telle une échelle du paradis, l'ascenseur donne le ton jusqu'au 23e étage sous son plafond couvert d'un cumulus. Arrivé à destination, c'est toute la ville, ou presque, qui s'offre au regard. L'Elbphilharmonie trône fièrement sur les flots et la Reeperbahn, de jour, semble soudain plus calme. Difficile donc de détacher les yeux des immenses baies vitrées (réservez une table, si possible, au plus près de la fenêtre).

Ne pouvant concurrencer la vue, la décoration joue donc la carte de la discrétion. De larges fauteuils en simili cuir sont la seule touche originale. Dans la salle, les serveurs virevoltent en tablier, proposant un beau morceau de viande, spécialité de la maison, ou du cabillaud et son risotto d'épeautre, tout aussi alléchants. Dès les beaux jours, le toit-terrasse du 24e étage se transforme en bar Heaven's Nest.

Clouds
Reeperbahn 1
20359 Hamburg

Tel : +49 (0)40 3099 3280

www.clouds-hamburg.de

Carte : environ 30 EUR