Citron, quand la Méditerranée s'invite sur les Champs-Élysées

branché - méditerranéen
Citron, quand la Méditerranée s'invite sur les Champs-Élysées

Lieu de rendez-vous des fashionistas aux airs de Provence, Citron se niche au cœur des Galeries Lafayette, sur la plus belle avenue du monde.

Au premier étage des Galeries Lafayette, sur les Champs-Élysées, on sentirait presque des effluves de lavande s'échapper de Citron. Passer la porte de ce restaurant, c'est oblitérer son billet pour un voyage dans le sud de la France, entre citronniers, bois d'olivier, tapis en paille et jarres en céramique rouge… Il ne manque plus que les cigales !

L'adresse, lancée sous la houlette du célèbre couturier Jacquemus et de la non moins illustre Maison Caviar Kaspia, rend honneur à la cuisine méditerranéenne sous toutes ses formes, entre tartine de saumon fumé et pesto, pissaladière et tarte provençale. Au cours de leur démarche, le duo a fait appel aux meilleurs spécialistes : les panières à pain sont remplies par la boulangerie artisanale Sain, les desserts concoctés par la pâtisserie Stohrer, les fruits et légumes issus des Vergers Saint-Eustache… Lieu véritablement branché, Citron ne prend pas de réservation. Pour éviter de faire la queue, rendez-vous dès l'ouverture devant la porte du restaurant. La carte et le cadre en valent largement la peine !

Café Citron
60, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Tel : +33 (0)1 83 65 61 08

www.cafecitronparis.com

Carte : environ 38 EUR