Circuler à vélo

promenade
Circuler à vélo

Pour les Néerlandais, le vélo est le moyen de transport idéal. Faites comme eux et partez découvrir la ville sur votre deux-roues.

La voiture n'est pas conseillée pour visiter Amsterdam. D'ailleurs, le prix des parkings est dissuasif. En toutes saisons, la bicyclette, idéal moyen de transport, est reine. Tous les habitants de la ville, lycéen ou étudiant, actif ou retraité, en possèdent une. Aux touristes de les imiter.

À Amsterdam, on loue un vélo pour se balader en toute tranquillité dans les différents quartiers de la ville, seul ou en famille. Vous longerez les canaux, vous traverserez des petits ponts fleuris, vous découvrirez des parcs où il fait bon se reposer après avoir pédalé. Pour apprécier vos promenades, la prudence s'impose dans le strict respect du code de la route : feux rouges, conduite à droite et panneaux indicateurs. Les croisements, en particulier avec les tramways, peuvent se révéler dangereux.

Par ailleurs, pensez obligatoirement à bien attacher votre vélo dès que vous vous arrêtez, même pour prendre une photo, sous peine de le voir rapidement disparaître.