Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Publié le 

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Accro à la glisse ? N'attendez pas le prochain hiver pour dévaler les pistes. Des Alpes à Dubaï en passant par l'Ecosse, tour du monde des pistes skiables en plein été.

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Escale à Lyon pour skier aux 2 Alpes

Dans les Alpes françaises, le ski se pratique toute l'année. Sur les glaciers équipés pour la glisse, les remontées mécaniques sont ouvertes une grande partie de l'été. C'est en milieu de matinée que vous bénéficierez des meilleures conditions. Sortez tee-shirts et crèmes solaires avant de profiter d'une neige 100 % naturelle !

À quelques kilomètres de Lyon, la station Les 2 Alpes possède le plus grand domaine de ski sur glacier d'Europe. Chaque jour, de juin à août, les férus de poudreuse s'en donnent à cœur joie sur ce domaine de 90 hectares culminant à 3 600 mètres d'altitude.

Les 2 Alpes
www.les2alpes.com/fr/
Ouverture des pistes de ski : du 23 juin au 26 août 2018

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Arrêt à Genève pour respirer l'air des Alpes suisses

De la poudreuse et de l'air pur, la Suisse en a à revendre. Située à quelques heures en voiture de Genève, Zermatt est considérée comme la plus haute et la plus développée des stations de ski d'été. Ses pistes larges accueillent les débutants tandis que les skieurs confirmés s'attaquent aux champs de bosses. De leur côté, les snowboardeurs profitent du meilleur parc freestyle en Europe : le Gravity Park. Enfin, les amateurs de spectacle auront même la chance d'admirer un feu d'artifice exceptionnel pour la fête nationale suisse, le 1er août.

Zermatt
www.zermatt.ch/fr
Ouverture des pistes de ski tout l'été

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Les paysages gelés de Norvège près d'Oslo

Nation la plus titrée aux derniers Jeux olympiques d'hiver, la Norvège possède une vraie tradition de ski estival. Tentez l'expérience scandinave en dévalant les pistes sous le soleil de minuit. Située à 45 kilomètres d'Oslo, la station de Stryn déploie ses paysages idylliques autour du glacier de Tygstibreen. Une destination idéale pour les amoureux des sports d'hiver.

Stryn
www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-ouest/stryn/
Ouverture des pistes de ski : de mi-mai à mi-juillet

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

Un tour à Glasgow pour expérimenter le ski d'intérieur

Pas besoin de vérifier le taux d'enneigement avec le ski d'intérieur. Parmi les pistes intérieures d'Europe, celle de Braehead près de Glasgow mérite votre attention. Avec ses quatre téléskis et ses pentes, c'est l'endroit idéal pour apprendre et pratiquer le ski ou le snowboard tous les jours de l'année à l'exception du 25 décembre. La station possède même un mur d'alpinisme pour varier les plaisirs.

Braehead
www.snowfactor.com
Ouverture des pistes de ski : tous les jours de l'année

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq destinations pour skier au cœur de l'été

L'expérience ski insolite à Dubaï

Si vous souhaitez vivre une expérience plus dépaysante encore, rejoignez Dubaï. Ouverte en 2005 à l'intérieur du centre commercial Mall of the Emirates, la première station de ski du Golfe dispose de cinq pistes, dont la plus longue s'étend sur 400 mètres. Sous un dôme impressionnant, enfilez bonnet, combinaison et gants avant de goûter aux joies du ski alpin, du bobsleigh et du ringo (bouée-luge). Certains jours, vous pourrez même assister à une parade de pingouins tandis qu'à l'extérieur, le thermomètre affiche 40 degrés Celsius.

Ski Dubaï
Mall of the Emirates
Sheikh Zayed Road, Dubaï,
www.theplaymania.com/skidubai