Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Publié le 

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Dans la cité israélienne, la tradition estivale veut que les habitants sortent sur les toits des immeubles où se cachent bars, restaurants, piscines… et des lieux plus insolites.

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Un parc aquatique au milieu des buildings

Rien que pour voir le visage de vos enfants rayonner, grimpez en haut du centre commercial Azrieli. En arrivant au 50e étage, vous n'en croirez pas vos yeux en découvrant un improbable parc aquatique perché au milieu des gratte-ciel. Tout le monde s'en donne à cœur joie entre les piscines, toboggans et trampolines de Pirate Island. Vous aurez du mal à raisonner vos petits qui se défouleront dans les châteaux gonflables, les manèges et le mur d'escalade. Seule une séance shopping dans les grands magasins de la tour pourrait éventuellement les convaincre de quitter ce terrain de jeu de rêve.

Pirate Island
Centre commercial Azrieli
Derech Petach Tikva St,
Tel Aviv Yafo,
+972 3 608 1199
www.facebook.com/azrielicom

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Un hôtel cinq étoiles avec piscine

Il faut loger au Norman pour accéder directement au paradis. Le toit de cet hôtel-boutique au glamour inspiré des Années folles (la décennie 1920 marquée par une vie culturelle intense) déploie une fabuleuse piscine à débordement embrassant Tel Aviv. À partir de 7 heures du matin et jusqu'à la tombée de la nuit, en hôte privilégié, vous pouvez profiter de cette bulle où tout n'est que luxe et raffinement. Prélassez-vous sur ses chaises longues, commandez un repas léger, immergez-vous dans l'eau à température idoine… Puis attendez le moment magique, lorsque le soleil illumine les immeubles avoisinants avant de se coucher sur la Méditerranée.

The Norman Tel Aviv
23-25 Nachmani Street
Tel Aviv 6579441
+972 3 543 5555
thenorman.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Un bar secret à la mode de Manhattan

En entrant dans cet ancien parking transformé en musée d'art contemporain, vous avez peine à croire que l'adresse se cache bien là. En quête d'aventure, vous montez dans un ascenseur du siècle dernier. Une fois arrivé sur le toit de cet immeuble anodin, splendide surprise ! Le rooftop du bar Suramare offre un formidable panorama sur la skyline scintillante d'une ville qui ne dort jamais. Rendez-vous branché des nuits blanches de Tel Aviv, cette immense terrasse a de faux airs de Manhattan. Conquis par son atmosphère magique, vous n'avez plus qu'à siroter un cocktail à la mangue et vous fondre au milieu de la jeunesse festive.

Suramare
Se'adya Ga'on Sreet n°24,
Tel Aviv-Yafo
suramare.co.il/en

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Un restaurant face à la ville

Situé sur le toit du luxueux hôtel Carlton, le restaurant de poissons Blue Sky surplombe la cité israélienne d'un côté et les flots méditerranéens de l'autre. L'endroit rêvé pour un tête-à-tête gastronomique. Grâce au talent de Meir Adoni, jeune chef en vogue, vous êtes sûr de vivre une évasion culinaire créative. Au menu des réjouissances, pourquoi ne pas choisir une soupe de carotte, châtaigne et mérou, ou craquer pour les spaghettis carbonara au thon fumé avec son œuf de caille ? Pour finir en beauté avec le « coucher de soleil des Caraïbes », choisissez un dessert plein de vitalité, à l'image de la capitale économique israélienne.

Blue Sky
Hôtel Carlton – 15th floor
Eliezer Peri Sreett n°10,
Tel Aviv-Yafo
+972 3 520 1830
blueskybyma.co.il/home/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cinq activités inattendues sur les toits de Tel Aviv

Un potager urbain au-dessus d'un centre commercial

S'il vous prenait l'envie de cuisiner dans votre appartement durant votre séjour à Tel Aviv, ce lieu pourrait bien vous intéresser. À priori, le parking d'un centre commercial est dénué d'intérêt. Seulement, le toit du Dizengoff Center abrite aussi la première ferme écologique de la ville. Ouverte au public, elle comprend une serre où poussent deux douzaines de variétés de légumes à la fraîcheur inégalée. Remplissez votre panier de tomates, choux frisés et concombres et déposez la somme d'argent correspondante dans une boîte. Dans le même esprit communautaire, participez à un atelier où vous apprendrez à construire votre mini-ferme urbaine à la maison. Votre voyage à Tel Aviv n'en sera que plus instructif.

 

Centre commercial Dizengoff
Dizengoff Street n°50
Tel Aviv 6433222
+972 3 621 2400
dizengof-center.co.il/en/