Cibrèo : un maestro de la cuisine au piano

incontournable
Cibrèo : un maestro de la cuisine au piano

Près du marché de Sant'Ambrogio, la table de cet exubérant cuisinier est l'une des préférées des Florentins pour ses mets traditionnels remontant à la Renaissance. Difficile de trouver plus typique.

Ne faites pas la grimace en apprenant que « cibrèo » est un plat du XVIe siècle réalisé à partir d'abats de volaille (foie, cœur, testicules de poulet, fraise et crête de coq) trempés dans une sauce relevée à l'ail et à la sauge. En guerre contre la nouvelle cuisine, Fabio Picchi réveille les estomacs du troisième millénaire, habitués à plus de légèreté, avec des soupes au pain et au chou à la paysanne, un lapin entier farci aux feuilles d'oignon ou encore un gâteau de pomme de terre – mais, rassurez-vous, monté comme un soufflé aérien…

Dans sa cuisine ouverte sur la salle à manger, le patron à la gouaille italienne fait son numéro en interpellant la clientèle avec une blague ou une chanson. L'ambiance est plus que chaleureuse. Si vous boudez la cervelle d'agneau en papillote, ne manquez pas la succulente tarte à la ricotta !

Ristorante Cibrèo
Via Andrea del Verrocchio, 8/R
50122 Firenze

Tel : +39 055 234 1100

http://www.cibreo.com/en/cibreo-restaurant/

Carte : environ 75 EUR