Christianshavn, le quartier paisible et riche en découvertes architecturales

exploration
Christianshavn, le quartier paisible et riche en découvertes architecturales

Rattaché à Copenhague et pourtant à l'écart, le quartier de Christianshavn séduit par sa tranquillité.

Il est un îlot à l'est de Copenhague, appelé « Christianshavn » ou « petite Amsterdam », où les canaux se font plus longs et sinueux. Le quartier, majoritairement résidentiel, abrite entre autres la ville libre de Christiana, et sa quiétude contraste avec l'énergie de Copenhague, de l'autre côté du canal.

La meilleure façon de découvrir Christianshavn, c'est encore par bateau. Les plus sportifs et téméraires peuvent opter pour le vélo ou le kayak. Lors de votre balade, prenez le temps d'admirer les pittoresques façades colorées se reflétant sur l'eau (non sans rappeler Nyvhan), ainsi que l'imposant opéra construit en 2005. S'il vous reste de l'énergie, l'église baroque St Sauveur avec son surprenant clocher en forme de spirale vaut le détour.

Le panorama visible du sommet est réputé pour être l'un des plus beaux de tout Copenhague, mais attention, âmes sensibles s'abstenir puisque ce sont quelque 400 marches qu'il vous faudra gravir dont les 150 dernières à l'extérieur, à la merci du vent !

Christianshavn
København H

https://www.visitcopenhagen.com/christianshavn