Chez Panisse, la madone du slow food

incontournable
Chez Panisse, la madone du slow food

Sa glace aux mûres sauvages est devenue une légende en Californie et c'est sous son influence que Michelle Obama a imposé un potager bio à la Maison Blanche.

Alice Waters, qui a un faux air de Hillary Clinton, se bat depuis 40 ans contre la malbouffe américaine. Elle est à l'origine de ce courant qui déborde désormais de la Californie et qu'on appelle le « farm to table ».Chez vous comme au restaurant, vous ne devez consommer qu'une cuisine fraîche, simple, faite avec des produits cultivés près de chez vous. Chez Panisse est un hommage à Marcel Pagnol et au sens de l'amitié.

De l'extérieur, prenez garde à ne pas rater le restaurant, caché derrière une imposante grille. Le premier étage n'est ouvert que le soir et propose un menu unique qui change quotidiennement. L'esprit est gastronomique et d'influence française, car le livre de chevet de la vice-présidente du Slow Food est le Livre de cuisine de Madame E. Saint-Ange(publié en France en 1927).

Si vous souhaitez découvrir sa cuisine avec décontraction, grimpez au deuxième étage. Le bistrot affiche une courte carte dont vous apprécierez le raffinement. Aucun repas n'y est servi sans radis, car Alice Waters voue une passion à ces petits légumes légèrement poivrés.

Chez Panisse
1517 Shattuck Avenue
Berkeley, CA 94709

Tel : +1 510 548 5525

www.chezpanisse.com

Carte : environ 100 USD