Château de Trévarez, témoin de l'histoire

patrimoine historique
Château de Trévarez, témoin de l'histoire

Au cœur du Centre-Finistère et à moins d'une heure de route de Brest, un cadre enchanteur vous transportera hors du temps. Bienvenue à Trévarez !

Commandé à l'architecte Walter-André Destailleur par James de Kerjégu, figure de la vie politique de la fin du XIXe siècle, le château de Trévarez allie une combinaison de styles victorien et néogothique à l'utilisation de matériaux typiquement bretons. Achevé en 1903, il fut en son temps une vitrine technologique comptant installations électriques, eau courante et même un ascenseur ! Particulièrement endommagé par les bombardements de 1944, il fit l'objet de travaux de reconstruction qui s'étendirent jusqu'au début du XXIe siècle. Outre ses façades roses, une chapelle située sur la propriété reste l'un des vestiges de ce passé aux visages multiples. Le château, inscrit au titre des monuments historiques en 2009, trône majestueusement sur les hauteurs du domaine, d'où vous appréciez une vue dégagée sur son parc de 85 hectares aménagé à l'anglaise, labellisé « jardin remarquable » et faisant partie des cinquante plus grands jardins de camélias du monde. Le site comporte également des écuries restaurées, de vastes espaces arborés, un étang et un grand bassin.

Le lieu accueille régulièrement festivals et expositions, donc vérifiez l'agenda si vous souhaitez optimiser votre visite. Enfin, pour les sorties en famille, un spectacle de jeux de lumière prenant vie à la tombée du jour saura émerveiller jusqu'aux plus jeunes !

Château de Trévarez
Trévarez
29520 Saint Goazec

Tel : +33 (0)2 98 26 82 79

www.cdp29.fr/fr/presentation-trevarez-le-domaine-de-trevarez