Cerro San Cristóbal, une délicieuse balade sur les hauteurs de Santiago

exploration
Cerro San Cristóbal, une délicieuse balade sur les hauteurs de Santiago

Les plus courageux peuvent ignorer le téléphérique de la rue Pio Nono et gravir les 860 mètres de cette colline, qui offre un panorama unique et spectaculaire sur la capitale chilienne.

Les Chiliens vouent un véritable culte à cette pépite du quartier de Bellavista. Le pape Jean-Paul II y a célébré une messe en 1987 et à son sommet, une statue monumentale de la Vierge de l'Immaculée Conception embrasse l'horizon avec une majesté qui évoque le Corcovado brésilien.

De là-haut, la ville livre ses repères, cernée par des cordillères enneigées, celle des Andes et celle de la Costa. Forts de leurs plusieurs milliers de visiteurs annuels, plusieurs snack-bars et une poignée de magasins de souvenirs encouragent le shopping et la halte rafraîchissante. A mi-chemin se trouve le Zoo National Chilien, réputé pour la qualité de ses installations et une philosophie très protectrice envers les espèces natives du continent.

Ici, vous ferez connaissance avec le renard de Magellan, le condor, le pudú et le flamant. Il y a aussi des manchots pour lesquels l'environnement naturel a été reconstitué en partie.