Central Park, le poumon vert de Manhattan

parc
Central Park, le poumon vert de Manhattan

Profitez des 350 hectares de verdure de Central Park pour une balade relaxante, un pique-nique gastronomique à la belle saison ou une promenade romantique au coucher du soleil.

Central Park est le parc le plus visité des États-Unis. Cet immense poumon vert au cœur de la ville, décor de nombreux films, fait partie intégrante du mythe new-yorkais. Espace naturel par excellence, Central Park offre une grande diversité de panoramas : lacs, collines, rochers, 24 000 arbres, 250 espèces d'oiseaux, des plantes rares, le tout bordé par les buildings et gratte-ciel d'Uptown. À la fois espace de détente et de culture, Central Park est l'un des lieux de sport favoris des habitants de Big Apple : running, vélo, patinoire, tennis, base-ball et soccer.

Long de 4 kilomètres et large d'environ 800 mètres, le parc offre beaucoup d'essentiels à voir absolument : le zoo, le château du Belvédère, The Mall, The Ramble, l'ensemble statuaire Alice au pays des merveilles, sans oublier le festival d'été Shakespeare in the Park, pendant les mois de juin et de juillet. Le lac du parc invite aussi à une promenade en amoureux. L'embarcadère des barques de location est ouvert d'avril à novembre pour 15 USD par heure.

Cliquez ici pour réserver une balade à vélo accompagné d'un guide professionnel.