Célébrez les États-Unis au marathon de Boston

Publié le 

Célébrez les États-Unis au marathon de Boston

Iconique et festif, le marathon de Boston transfigure la capitale du Massachusetts le temps du Patriot's Day, entre ferveur sportive et fierté nationale.

À Boston, creuset de la naissance des États-Unis, le Patriot's Day prend une dimension toute particulière. Ce jour férié dans trois États (Massachusetts, Wisconsin et Maine) commémore les premières batailles de la guerre d'Indépendance, qui ont eu lieu dans le Massachusetts. Les Bostoniens le surnomment le « Marathon Monday » : chaque troisième lundi d'avril depuis 1897, le Patriot's Day coïncide avec le mythique marathon de Boston, le plus ancien au monde.

Suivant un parcours de 42,195 kilomètres, environ 30 000 coureurs s'élancent à travers la ville sous les encouragements d'une foule compacte d'un million de spectateurs enthousiastes, venus avec chaises pliantes et barbecues. Le niveau sportif de l'événement est réputé élevé : il n'est ouvert qu'aux marathoniens expérimentés. Prolongez la fête en assistant au traditionnel match à domicile des Red Sox au Fenway Park.

Le 18 avril 2016

www.baa.org

Gratuit pour les spectateurs

Départ à 10 h 00