Célébrez l'aube et le crépuscule au Wat Arun

exploration
Célébrez l'aube et le crépuscule au Wat Arun

Le temple d'inspiration khmère offre l'un des plus beaux panoramas au coucher de soleil avec sa flèche de 80 mètres de haut.

Cent statues de démons protègent ce magnifique temple qui s'élève à 80 mètres de hauteur sur la rive orientale du fleuve. Comptant parmi les plus vieux édifices religieux de la ville, il fascine avec son architecture khmère aux façades ciselées, statues d'une expressivité rare et faïences rutilantes que les moines entretiennent à grand soin. Mais la magie de l'Arun (traduisez « l'aube ») tient avant tout à la lumière.

Celle du petit matin que vous pourrez admirer du haut de l'immense flèche, avec vue plongeante sur le fleuve et le grand Palais au loin, bercé par les chants des moines qui résonnent dans le temple. Celle du coucher de soleil qui s'observe idéalement depuis l'autre rive, découpant l'immense flèche du temple dans des ciels crépusculaires avant que les spots lumineux ne l'embrasent de mille feux. Un spectacle unique qui fait de l'Arun l'emblème mérité de Bangkok.

Attention : le temple est en rénovation une partie de l'année 2016, mais il reste accessible à la visite et à de belles contemplations.

Wat Arun
158 Wang Doem Road
Bangkok Yai
Bangkok

Tel : +66 (0)2 891 2978

www.watarun.net