Casas del XVI, bienvenue parmi la noblesse coloniale espagnole

boutique - hÔtel
Casas del XVI, bienvenue parmi la noblesse coloniale espagnole

Au cœur de la Cité Coloniale de Saint-Domingue, inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, ces maisons vieilles de cinq siècles vous plongeront dans le passé.

Dans l'expression « Casas del XVI », les chiffres romains sont là pour rappeler fièrement l'illustre passé de l'ensemble architectural. À Saint-Domingue, ce boutique-hôtel est constitué de cinq maisons coloniales vieilles d'un demi-millénaire. La quinzaine de chambres au total reflètent l'esprit de la noblesse espagnole qui faisait halte autrefois dans la cité, alors considérée comme la porte d'entrée du Nouveau Monde.
Décorées à l'identique, les casas colorées sont ornées avec des objets d'art local et des bibelots anciens typiques de la République dominicaine. Carrelage vieilli, toits d'époque Renaissance, un grand nombre d'éléments a été conservé et rénové – l'hôtel fait partie intégrante de la Cité Coloniale (Ciudad Colonial) de la capitale, classée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. En plus de son allure aristocratique, Casas del XVI dévoile des prestations haut de gamme. Chaque maison abrite un majordome, à votre service depuis votre chambre ou dans le patio bordé de manguiers, pour une expérience des plus royales.

Casas del XVI
Calle Padre Billini No. 252
Santo Domingo 10210

Tel : +1 809 688 4061

www.casasdelxvi.net

Chambre : à partir de 14 264 DOP