Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Publié le 

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Ville de détente et de culture, Casablanca multiplie les lieux de fête et de rencontre. Des restaurants, bars et galeries d'art où la jeunesse citadine du Royaume aime se retrouver.

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Un cocktail sur les toits au Sky 28

Le nom du Sky 28 évoque à merveille la vue sur toute la ville blanche et, au loin, l'Océan Atlantique. Au sommet d'une des deux tours blanches du Twin Center se niche le bar lounge du Kenzi Tower Hotel. Un emplacement exceptionnel dans le quartier réputé et trendy du Maârif pour prendre de la hauteur en dégustant l'un des cocktails, avec ou sans alcool. Depuis ses salons, le coucher du soleil est spectaculaire. Optez pour un canapé à proximité des larges baies vitrées pour être aux premières loges. Plus tard, la vue panoramique vous offrira un spectacle de lumière avec la cité éclairée de mille feux à vos pieds. Pour une sensation de fraîcheur devant un tel spectacle, la carte vous propose un surprenant « Mojito Diablo » à base de tequila, de crème de cassis et de menthe. Le bar a même donné son nom à un cocktail à base d'amaretto. Avis aux amateurs d'amande amère !

Sky 28
Kenzi Tower Hotel
Boulevard Mohamed Zerktouni
Casablanca 20100
Maroc
+212 5229-78000
www.facebook.com/sky28tower/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Quiétude et océan au Cabestan

Le Cabestan fait figure d'adresse incontournable sur la corniche de Casablanca. Il faut dire que sa vue directe sur l'Océan Atlantique et sur la mosquée Hassan II est unique. Une vraie bouffée d'air marin dans la chaleur de la ville, surtout les mois d'été. Une parenthèse de quiétude loin du tumulte. Le lounge extérieur s'organise autour du bar en plusieurs coins salons composés de larges canapés cosy : les collègues se réunissent pour un afterwork en plein air, les amis partagent un apéritif dînatoire ou simplement un cocktail. Vous appréciez une vue unique sur la mer ! L'atmosphère est résolument à la détente dans cet environnement chic. Les jeudis, vendredis et samedis, Le Cabestan prolonge la fête jusqu'à 4 heures du matin dans son night club. Les noctambules s'en donnent alors à cœur joie avec l'océan pour témoin.

Le Cabestan
Phare d'El Hank
90, boulevard de la Corniche
20000 Casablanca
Maroc
+212 522 39 11 90
www.le-cabestan.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Ambiance hip-hop à la Maison B

Installée sur la corniche d'Aïn Diab, la Maison B est prisée par tous les jeunes Casablancais pour son dance floor à la mode. Musique branchée et live d'artistes locaux sont de mise si vous souhaitez faire la fête tard dans la nuit. Avant de vous lancer, le bar et la terrasse, avec vue sur l'océan, se révèlent idéaux pour savourer avec modération un cocktail dans un décor moderne au mobilier épuré. Vous accédez même à un agréable jardin pour apprécier quelques pauses entre deux chansons. Mention spéciale pour les soirées « Urban mardy » animées par des DJ résidents ou invités pour une nuit musicale 100 % urban, hip-hop et RnB. La Maison B cultive le goût de la fête pour le plus grand bonheur de la jeunesse locale.

Maison B
5 rue de la mer Adriatique
Casablanca
Maroc
+212 698-999442
maison-b.ma/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Terrasse et pâtisserie à la GAPI Villa

Fort de son succès et de sa belle renommée, le restaurateur et traiteur marocain GAPI, installé depuis vingt ans à Casablanca, a ouvert en 2015 un lieu dédié à ses produits. Le cadre : un bâtiment conçu comme une boîte à pâtisserie enrubannée. Les jeunes locaux s'y donnent rendez-vous en journée pour déguster ses douceurs – parmi les plus fameuses de Casablanca. Les visiteurs apprécient le service en continu. Petit déjeuner, brunch, déjeuner, goûter ou snack se prennent soit sur la terrasse ensoleillée, soit dans la salle intérieure à la décoration contemporaine. À partir de 18 heures, vous choisirez la GAPI Villa pour son Peter's lounge bar situé au premier étage. Au menu dans une ambiance conviviale : tapas, salades et encas gourmands… C'est ici aussi que les amateurs de football se réunissent à l'occasion des grands matchs retransmis sur deux grands écrans.

GAPI Villa
86 boulevard Moulay Rachid
Casablanca
Maroc
+212 5 22 94 10 96
www.facebook.com/gapivilla/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Rendez-vous arty à la Loft Art Gallery

Casablanca entend devenir le fer de lance de l'art contemporain marocain, non seulement dans le pays, mais au-delà des frontières. C'est aussi l'objectif que se sont fixé Yasmine et Myriem Berrada. Les deux sœurs galeristes ont à peine 30 ans et ont pour ambition de faire rayonner dans le monde les artistes contemporains et modernes confirmés du Royaume. Depuis quelques années, elles ont acquis une légitimité sur la scène internationale, participant à de nombreux événements dans les grandes capitales du monde.

C'est au cœur du Triangle d'or de Casablanca qu'elles inaugurent le Loft Art Gallery afin de soutenir les talents prometteurs. Le lieu présente en exclusivité les peintures naïves d'Abdelkrim Ouazzani ou les collages éclectiques de Khalid El Bekay. Amateurs avertis ou curieux éclairés se retrouvent dans ce décor aux allures de loft new-yorkais pour admirer leurs œuvres. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir cet univers fascinant.

Loft Art Gallery
13 Rue El Kaïssi
Casablanca 20250
Maroc
+212 522 944 765
www.loftartgallery.net/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Casablanca sur les pas de la jeunesse marocaine

Jardin tendance à la Sqala

Les habitués de la Sqala savent que derrière ses portes bleues se dissimule un trésor du patrimoine casablancais et désormais un haut-lieu de détente pour la jeunesse locale. Le bâtiment datant du XVIIIe siècle abrite un restaurant en extérieur, dédié à la cuisine marocaine. Vous apprécierez la fraîcheur du jardin en même temps que la bonne humeur de l'équipe. Et vous n'êtes pas le seul : les Casablancais raffolent de ce lieu historique qui attire une clientèle jeune et conviviale. Ici, tout le monde se croise et se retrouve dans la gaieté pour déguster un délicieux tajine d'ombrine avec ses poivrons verts et ses olives. La Sqala organise régulièrement des expositions et propose des concerts afin que ce lieu témoigne de la vitalité culturelle de la jeunesse de Casablanca.

La Sqala
Boulevard des Almohades
20250 Casablanca
Maroc
+212 522 26 09 60
www.restopro.ma/sqala/