Cap sur l'île verte de Padre Island

escapade
Cap sur l'île verte de Padre Island

Cap sur South Padre Island, l'île paradisiaque du golfe du Mexique où tout n'est que douceur de vivre, nature et simplicité.

Pour y accéder, il faut longer la côte en direction de Corpus Christi, puis pendre la route 358. Comptez environ quatre heures de trajet, mais cela vaut largement la peine tant l'île est un « must » pour les escapades version nature, avec son banc de sable le plus long du monde. Un brin arty, la partie sud de Padre Island est devenue le rendez-vous privilégié des surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. Attention, au mois de mars, elle voit débarquer une foule d'étudiants américains pour leur « spring break » (« semaine de relâche »). Si vous êtes en quête de tranquillité, mieux vaut peut-être éviter l'endroit durant cette période.
Le reste du temps, vous pourrez partir en bateau pour la pêche matinale, vous promener à cheval sur la plage au coucher du soleil… Au nord, vous trouverez l'exceptionnelle réserve naturelle appelée « Padre Island National Seashore ». Pour échapper le temps de quelques jours à Houston et à son rythme effréné, laissez-vous tenter par une retraite version « slow life ».

Padre Island
78597 Texas

www.sopadre.com