Campo Santa Margherita, le « champ de foire » de Venise

insolite
Campo Santa Margherita, le « champ de foire » de Venise

Très animé le soir grâce aux étudiants des universités voisines, le Campo est le symbole de l'art de vivre à la vénitienne.

Parfois, vous n'avez envie de rien d'autre : juste au hasard d'une ruelle, découvrir une place, vous attarder à la terrasse d'un de ses cafés, et regarder la vie vénitienne s'y dérouler.

Le matin, dans une ambiance de place de village, ce sont les ménagères qui font leurs emplettes dans les boutiques encore typiques du Campo Santa Margherita, ou sur les étals colorés de son petit marché. L'après-midi, les enfants jouent au foot et, en fin de journée, les étudiants des universités voisines, à seulement quelques foulées de là, en font leur quartier général pour se retrouver à l'heure de l'apéritif. Avant d'aller dans des soirées privées, ils refont le monde au Caffè Bar Rosso.

C'est le moment de partager avec eux un panini grillé ou une petite friture. L'été, sous les étoiles, un concert de jazz s'improvise. La légende dit d'ailleurs que Chet Baker y est venu, d'où le bar Chet.

Caffè Bar Rosso
Sestiere Dorsoduro 2963
Campo Santa Margherita
30133 Venezia

Tel : +39 041 528 7998

www.cafferosso.it/home.html