Calle El Conde, la balade favorite des dominicains

exploration
Calle El Conde, la balade favorite des dominicains

Cette rue piétonne et très attractive concentre l'essentiel de l'agitation du centre-ville. Elle rend hommage au Conde de Peñalba, gouverneur d'Hispaniola en 1655.

Concentration de boutiques et de galeries d'art, le lieu s'inscrit en tant que destination touristique à part entière. On y trouve à peu près tout, de l'antiquité au souvenir, de l'artisanat ou des CD aussi bien que des panamas ou des beignets de bananes. A l'occasion d'une pause shopping, prenez place en terrasse pour vous immerger dans l'ambiance locale et côtoyer les Dominicains, appréciés pour leur nature accueillante et débonnaire. La foule bariolée qui déambule sur les pavés est un spectacle en soi, escortée de rythmes exotiques et des parfums entêtants de cigares ou de café.

A son extrémité, la Puerta Del Conde, vestige des fortifications du XVIIe mène au Parque Independencia. Il abrite l'Altar de la Patria, le mausolée des pères fondateurs de la patrie, Duarte, Sanchez et Mella, auteurs de la Déclaration d'Indépendance. Une flamme perpétuelle commémore le souvenir des trois hommes, à l'origine de la création de la République Dominicaine.

Calle El Conde
Santo Domingo 10210