Café Winkel 43, une tarte aux pommes de légende

salon de thé - sur le pouce
Café Winkel 43, une tarte aux pommes de légende

Spécialité de la maison : la tarte aux pommes chaude et sa chantilly. À goûter absolument.

Le Winkel 43 est une véritable institution à Amsterdam. S'il pratique un excellent rapport qualité/prix, son accueil chaleureux, est, lui aussi réputé. Ouvert tôt le matin, fermé tard le soir, tout le monde, touristes et habitants d'Amsterdam, s'y presse pour déguster un petit déjeuner, mais aussi un déjeuner ou encore pour apaiser une petite faim du soir.

Surtout, vous dégustez la spécialité de la maison : la tarte aux pommes chaude servie sous une montagne de crème Chantilly, réputée être la meilleure du monde, du moins la meilleure d'Amsterdam, à en croire ses fans. Succombez à ce péché de gourmandise, vous ne le regretterez pas. Et si vous êtes plutôt « bec salé », goûtez à la quiche à la quiche au fromage bleu avec un mélange de graines et de fruits de saison.

Preuve de son succès, l'endroit est souvent bondé, surtout le week-end. Si vous ne trouvez pas de place assise, emportez votre commande avec vous et improvisez un goûter au bord d'un des canaux qui jouxtent cette institution. . De quoi concilier soleil printanier et appétit.

Winkel 43
Noordermarrkt 43
1015 NA Amsterdam

Tel : +31 (0)20 623 0223

https://winkel43.nl/en

Carte : entre 5 et 11 EUR