Café Majestic, comme à la Belle Époque

brasserie
Café Majestic, comme à la Belle Époque

Toutes les villes conservent avec nostalgie une brasserie d'époque, dont l'intérieur a gardé son atmosphère particulière. Une immersion dans le passé.

La façade de marbre n'a pas changé. Depuis 1921, l'intelligentsia de Porto a pris l'habitude de se retrouver au Majestic autour d'un café. Aujourd'hui, son succès ne se dément pas et, à certaines heures d'affluence, il faudra vous glisser dans la file d'attente pour accéder à l'intérieur. Mais si ce petit bijou de l'Art déco est très prisé des touristes, il n'en a pas moins toujours gardé sa clientèle portugaise, habituée de ses salons historiques aux miroirs Belle Époque.
Les adeptes du style Art nouveau reconnaîtront les sièges en cuir, les lustres typiques et les plafonniers joliment peints. Une fois installé, commandez un café accompagné d'un délicieux pastel de nata, ce petit flan entouré de pâte feuilletée croquante, et appréciez ce moment divin. Durant quelques minutes, le brouhaha ambiant s'efface. Vous êtes transporté dans les années 1920, à l'époque où de nombreux auteurs venaient ici pour échanger ou méditer pendant des heures. Qui sait ? Vous trouverez peut-être l'inspiration…

Café Majestic
Rua Santa Catarina 112
4000-442 Porto

Tel. : +351 22 200 3887

www.cafemajestic.com

Carte : environ 3 EUR