Cabarete, capitale de la planche à voile et du kitesurf

loisirs
Cabarete, capitale de la planche à voile et du kitesurf

Sur la côte d'Ambre, dans la province de Puerto Plata, cette petite station balnéaire se révèle un véritable paradis pour les amateurs de glisse.

Sur ce spot de réputation internationale, des alizés puissants offrent des conditions optimales aux adeptes de sports nautiques extrêmes. Chaque mois de juin, la plage de Bozo Beach accueille une épreuve de la Coupe du monde de Kitesurf. Cabarete mérite ses lauriers et son image sportive. Forte de cinq écoles de voile, elle offre en outre une très large palette d'activités, du surf à la randonnée à cheval sans oublier la plongée sous marine, le canyoning, le paddle ou le VTT.

Le village ne manque pas de bars, de restaurants et d'infrastructures hôtelières, certaines sont d'un niveau de confort irréprochable. Prenez la route de Callejón, un petit village à l'intérieur des terres. Ici vous rencontrerez l'authenticité de la vie dominicaine, au travers de sa cuisine locale, sa joie de vivre et la modestie de ses paillottes où l'on vient de loin pour danser le merengue ou la bachata.

Cabarete
Province de Puerto Plata