Byblos : plus de 7 000 ans d'histoire

arts et culture
Byblos : plus de 7 000 ans d'histoire

À 40 kilomètres au nord de Beyrouth, la cité phénicienne est une ville majeure dans l'histoire de l'humanité.

Visiter Byblos, c'est remonter le temps à l'époque du néolithique et parcourir 7 000 ans d'histoire à travers l'Égypte ancienne, les Phéniciens… et toutes les nombreuses influences culturelles et religieuses (grecques, romaines, chrétiennes, byzantines).

Au sud de la vieille ville, découvrez les ruines archéologiques avec le temple de Baalat Gebal, les obélisques, les huttes néolithiques qui prolongent le château des croisés. Le musée de cire demeure une autre attraction indispensable car vous y comprendrez, grâce à une vaste collection de tableaux, l'histoire et la culture libanaise. Arrêtez-vous dans le petit restaurant Bab El Mina sur le vieux port pour y savourer un poisson tout juste pêché avec sa sauce locale, le taratour, avant de vadrouiller dans les ruelles de la vieille ville et de ses souks.

Pour clôturer une journée de visites archéologiques, la plage privée de Eddé Sands reste un passage obligé pour connaître ce que le mot démesure veut dire : sept restaurants, six piscines, de multiples boutiques, le tout sur la plus belle plage du Liban.

Bab El Mina
Vieux Port
Byblos

Tel : +961 (0)9 54 04 75

www.babelmina.com