Brédas, le repaire d'un briscard féru de haute cuisine

gastronomique
Brédas, le repaire d'un briscard féru de haute cuisine

Jean-Charles Brédas, Martiniquais de souche et de cœur, revisite sans complexe les recettes traditionnelles à partir de produits bio et locaux.

Après avoir fait ses armes au Relais de Sèvres à Paris - la table gastronomique de l'ex-Sofitel Paris-Sèvres -, Jean-Charles Brédas a décidé de rentrer au pays. Depuis, dans son restaurant de la commune de Saint-Joseph, à dix kilomètres environ au nord de Fort-de-France, il propose aux gourmets, Martiniquais ou touristes avisés, sa cuisine finement métissée, qui repose sur l'utilisation des épices et la complexité des harmonies.

Un peu à l'écart du centre-ville, au milieu d'une nature exubérante, le chef vous accueille dans un cadre chaleureux et boisé. Là, confortablement installé, après que le maestro vous a narré ses racines avec passion, vous passez aux choses sérieuses en goûtant les acras, servis en amuse-gueule, ou la soupe de pois cassés aux épices. Ensuite vous optez pour la galantine de langouste et son bouquet de salade acidulé à la sauce Calypso, à moins que vous ne penchiez pour ce délicieux pressé de papaye au foie gras. Tous les légumes ont été choisis par Jean-Charles Brédas au marché bio du domaine de La Chabet, raison pour laquelle la carte change au gré du temps, des saisons et de l'humeur du chef.

Comme le dit lui-même ce poète de la gastronomie, « cuisiner c'est aimer, aimer c'est préserver ! Préserver notre planète, notre biodiversité, mais avant tout notre temple : le corps. » Parole de briscard !

Brédas - L'Atelier du Briscard
Entrée presqu'île Rivière-Blanche
97212 Saint-Joseph

Tel : +596 (0)5 96 57 65 52

https://www.facebook.com/latelierdubriscard/?ref=page_internal

Carte : environ 60 EUR