Bongeunsa, havre de paix depuis 1 200 ans

monument
Bongeunsa, havre de paix depuis 1 200 ans

Véritable bulle de sérénité au cœur du quartier Gangnam, le temple Bongeunsa vous entraînera à la croisée des héritages bouddhiste et coréen.

Plus qu'un simple sanctuaire religieux, le site regorge de pagodes, de Bouddhas et autres trésors cachés. Des plafonds aux mille lanternes jusqu'aux détails artistiques les plus minutieux gravés dans les murs, la visite du temple offre un étourdissant voyage dans la culture et l'histoire coréennes. Admirez les peintures datant de plusieurs siècles dans le pavillon principal, vivez la cérémonie du thé, ressourcez-vous dans l'air frais des jardins, et terminez face à la statue gigantesque de Bouddha.

Ambiance sereine, parfumée d'une odeur de thé et rythmée par le son des tambours qui accompagnent les prières des fidèles, voilà une échappée belle hors du temps et de l'espace. Laissez-vous happer dans la culture seon, ou « zen », de ce lieu mystique. Pour ceux qui souhaiteraient pousser l'expérience bouddhiste à son paroxysme, le temple offre la possibilité d'y dormir une nuit et de suivre la routine monastique.

Temple Bongeunsa
531 Bongeunsa-ro
Gangnam-gu
Seoul

Tel : +82 (0)2 3218 4800

www.bongeunsa.org